Report de la date limite de dépôt des déclarations à l'impôt des sociétés et des personnes physiques

Articles

En raison de problèmes d'accessibilité récurrents dans plusieurs applications en ligne du SPF Finances, les dates limites de dépôt des déclarations à l'impôt des sociétés et à l'impôt des personnes physiques ont été reportées respectivement au 7 octobre 2024 et au 28 octobre 2024.

En raison de problèmes techniques au SPF Finances, un report de la date limite de dépôt est accordé.

Ces dernières semaines, plusieurs contribuables ont rencontré des problèmes de connexion ou de consultation des applications en ligne du SPF Finances. Ceci a retardé l'établissement et l'introduction des déclarations d'impôts sur les revenus.

Afin de remédier à ce problème et de permettre aux contribuables concernés de disposer d'un délai suffisant pour établir correctement leur déclaration, le Ministre des Finances a accordé un report de la date limite de dépôt des déclarations à l'impôt des personnes physiques et à l'impôt des sociétés.

Les nouvelles dates limites pour les dépôts en ligne sont les suivantes :

  • Impôt des sociétés, des personnes morales, des non-résidents (Sociétés) : 7 octobre 2024 (pour les sociétés dont l'exercice a été clôturé le 31 décembre 2023 jusqu'au 29 février 2024). Délai initial: 30 septembre 2024.
  • Impôt des personnes physiques : 28 octobre 2024 (pour les déclarations avec des revenus spécifiques (*)). Délai initial : 16 octobre 2024.

(*) Il s'agit notamment des bénéfices, des profits, de la rémunération des dirigeants, des revenus professionnels étrangers et des biens immobiliers étrangers.

Baker Tilly dispose-t-il déjà d'une procuration pour l'introduction de vos déclarations ? Si c'est le cas, nous veillerons bien entendu à ce qu'elles soient déposées correctement et dans les délais.
Vous n'êtes pas encore client ? Contactez-nous pour une consultation sans engagement.

En bref:

  • Report de la date limite de dépôt en ligne pour l'impôt des sociétés, des personnes morales, des non-résidents (Sociétés) : 7 octobre 2024.
  • Report de la date limite de dépôt pour l’impôt des personnes physiques : 28 octobre 2024.

Auteur:

Roel Van Ransbeke, Senior Tax Consultant
r.vanransbeke@bakertilly.be