Audrey De Bevere
Individual Tax Partner

Audrey est active au sein du département Individual Tax. En tant que Individual Tax Partner, elle conseille les particuliers et les entreprises sur tous les aspects de la fiscalité des personnes 

Audrey_De_Bevere

Je conseille tant les entreprises que les particuliers sur leurs questions fiscales.

Pour les entreprises, cela concerne généralement l'emploi de leurs salariés, tant dans un contexte national qu'international. Je conseille non seulement les entreprises belges, mais aussi les entreprises étrangères (par exemple lorsqu'elles emploient une personne en Belgique). Nous collaborons régulièrement avec des entreprises pour élaborer et optimiser un package salarial ou un plan de bonus sur mesure. Les entreprises peuvent également s'adresser à mon équipe pour des problèmes liés à la rémunération. Dans ce contexte, nous nous occupons de la demande de statut de cadre étranger (plus connu sous le nom de statut d'expat).

Pour les particuliers, nos conseils couvrent tous les aspects possibles de l'impôt des personnes physiques. Par exemple, je conseille les indépendants sur le choix entre une entreprise individuelle et une société. Outre le salaire, un particulier peut également être imposable sur des revenus immobiliers, des revenus mobiliers, des revenus divers, etc. J'accompagne également les particuliers dans ces différentes catégories, tant dans un contexte national qu'international. 
Je suis actif dans de nombreux domaines de la fiscalité et je trouve toutes les questions qui me sont posées fascinantes. Après tout, les situations qui se ressemblent ne sont jamais les mêmes. J'aime beaucoup être en contact avec les nombreux clients de notre bureau afin de les aider le plus efficacement possible.

Pendant mon temps libre, j'aime surtout passer du temps avec mes amis et ma famille. Mais le sport est aussi un élément incontournable de mon emploi du temps hebdomadaire. Je suis également vice-présidente d'un club de gymnastique, où je passe mes journées depuis de nombreuses années (de gymnaste, à entraîneur, à membre du conseil d'administration).

A déjà travaillé, entre autres, sur : 

  • Conseils aux athlètes lors de manifestations sportives à l'étranger (et l'imposition de leurs revenus dans ce contexte)
  • Demande de divers rulings concernant la fiscalité des crypto-monnaies, l'application de la taxe dite Cayman, la fiscalité des pensions étrangères, etc.
  • Diverses publications dans le cadre de l'imposition des revenus immobiliers en Belgique (via une plateforme électronique ou non) et participation à des présentations dans ce contexte.
  • Assistance des personnes physiques percevant des dividendes français pour l'application de la QFIE (taxe forfaitaire d'impôt étranger), tant au niveau de la procédure de déclaration que de la procédure de recours.
  • Demande d'exonération du précompte professionnel dans le cadre de la recherche et du développement et assistance dans les demandes et formalités nécessaires à cet égard