Anne Dorthu
Associée / Réviseur d'entreprise

Anne Dorthu est commissaire auprès de différentes entreprises commerciales de secteurs variés et est également spécialisée dans des missions juridiques ciblées. En outre, Anne dirige le bureau de Soumagne.

Anne Dorthu - bio2

Dans ma vie d’auditeur, chaque jour est différent. Avec mon équipe, j’exerce des mandats d'audit et des missions légales spécifiques. En outre, je suis régulièrement désignée par le Tribunal en tant qu'expert judiciaire pour apporter mon éclairage dans certains litiges. Dans un contexte de planification successorale et / ou de transmission, les entrepreneurs peuvent également s'adresser à moi et à mon équipe pour des évaluations d'entreprises, des restructurations d'entreprises (fusions, scissions, …).

Notre équipe travaille à partir d'une approche multidisciplinaire qui est essentielle dans le monde des affaires d'aujourd'hui. En outre, en tant que membre du réseau international de Baker Tilly, nous pouvons également proposer nos services à des clients situés en dehors des frontières belges. Si notre travail touche à une multitude des matières complexes (juridiques, fiscales, économiques, comptables, …), nous fournissons un service adapté aux besoins des clients tout en veillant à communiquer clairement avec toutes les parties concernées.

Bien ancrée en région liégeoise, j’apprécie particulièrement les missions en PME. Le contact avec l’humain reste mon leitmotiv dans tout ce que j’entreprends, tant dans mes interactions avec l’équipe du bureau de Soumagne, de Baker Tilly, et bien sûr dans les missions avec nos clients.
Si nous faisons un métier complexe qui brasse énormément de concepts, j’ai à cœur d’offrir un service de qualité sur mesure, et de rendre l’information claire, compréhensible pour tous les intervenants.

Auparavant, il a travaillé entre autres sur : 

  • Des mandats de commissaires dans de nombreux secteurs ; 
  • Du support en transmission d'entreprises, MBO, transmissions familiales, (y compris des évaluations, des restructurations) ;
  • Du soutien à la création d'entreprises (y compris les plans financiers, la recherche de financements appropriés) ;
  • Des expertises judiciaires pour compte du Tribunal de l’Entreprise, pour compte d’une des parties dans des litiges, ou dans le cadre de procédures de médiation (évaluation d'actions, de biens sociaux, détermination du manque à gagner après un sinistre, etc.) ;
  • La préparation de rapports spécifiques (missions légales) dans le cadre de la liquidation de sociétés, changement de forme juridique, apport en nature, etc.