Global Dealmakers 2021: La formule gagnante des entreprises à forte croissance

Articles

Expansion géographique, nouveau management, améliorations opérationnelles... Ce sont des processus commerciaux bien connus qui influencent positivement la croissance d'une entreprise. Mais après la crise corona, il y a un autre facteur qui devient de plus en plus important pour la poursuite de la croissance en tant qu'entreprise : la numérisation et l'innovation. 

Le dernier rapport Global Dealmakers 2021 analyse précisément la façon dont les entreprises privées soutenues par le Private Equity perçoivent les entreprises à forte croissance. Et après une année pleine de défis économiques, la valeur du numérique n'a jamais été aussi claire. La capacité d'automatiser une partie du travail, de travailler de manière flexible à distance et de déployer des plateformes de commerce électronique ont été des facteurs clés de la performance des entreprises en 2020 et 2021. En outre, les fusions et acquisitions (M&A) restent une stratégie courante pour les entreprises soutenues par le Private Equity afin de se développer et de stimuler la croissance. 

Aujourd'hui, les investisseurs se tournent principalement vers l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale pour trouver des entreprises à forte croissance. Mais il reste à voir comment la pandémie du COVID-19 affectera le futur marché. En raison des nouvelles vagues, les entreprises n'ont pas toujours la possibilité de voyager à l'étranger et de saisir des nouvelles opportunités.  

Vous souhaitez lire l’analyse complète ?

Téléchargez le rapport Global Dealmakers : Scale and speed: Fast-growing companies defy their limits

Téléchargez le rapport 

Vous voulez en savoir plus ?

En tant que client de Baker Tilly, vous pouvez contacter Olivier Willems, Partner Corporate Finance, ou votre gestionnaire de dossier.
Vous n'êtes pas encore client ? Contactez-nous pour un entretien sans engagement.